• Le maquillage permanent

    Parfait pour avoir des sourcils irréprochables ou une ligne d'eyeliner parfaite ou encore pour accentuer le contour des lèvres.

    Cette technique connait un succès sans précédent. Mais elle a aussi ses limites.

    La professionnelle utilise des aiguilles ultrafines, qui ne pénètrent pas dans le derme profond et permettent d'introduire des pigments minéraux, testés, hypoallergiques, en superficie au-dessus des petits vaissaux sanguins. Au fur et à mesure de l'exfolliation naturelle de la peau, ils s'élimine tout doucement et le maquillage s'attenue progressivement.

    Au fil des ans, les couleurs se "pastéllisent". Ils faut prévoir une séance de retouche tous les 2 ou 3 ans environ.

    Autre avantage, on ne saigne pratiquement pas avec cette technique. On est dont rapidement présentable.

    Souvent lors de la première séance, la spécialiste vous propose des traits plus fin et une couleur légèrement plus clair, pour vous donnez le temps de vous habituez. Elle commence d'abord par faire les traits au crayon et après accord de la cliente sur le tracé et la couleur elle commence le travail. Elle introduit les pigments millimètre par millimètre avec une aiguille. Un mois plus tard, à l'occasion du rendez-vous de contrôle, indispensable et gratuit, la professionnelle pourra si vous le souhaitez élargir et foncer le tracé.

    Pour le contour de l'oeil, étant donné que c'est une zone fragile, qui s'infecte facillement, certaine esthéticienne préfèreront diriger la cliente chez le dermatologue, contrairement à elle il peut travailler sous anesthésie locale en milieu stérile.

    Cette intervention est idéale aussi pour cacher une marque disgracieuse laissée par une brûlure ou une blessure.

    L'esthéticienne intervient l'hiver, car la peau ne doit pas être bronzée afin de choisir la couleur la plus proche de la carnation naturel. Lors de l'exposition au soleil, il restera une trace un peu plus clair. Si la cicatrice est toute petite, vous pouvez, en la fonçant, la camoufler en grain de beauté.

    La durée de la séance :

    - pour redessiner les sourcils : de 2H à 3H

    - pour regalber les lèvres : de 2H à 3H

    - pour souligner le contour de l'oeil : environ 1H

    - pour dissimuler une cicatrice : en fonction de la taille

    Précaution à prendre

    - Choisissez une professionnelle spécialisée dans le maquillage permanent, qui pratique très régulièrement. Avant l'intervention, réclamez un devis préalable en vous faisant préciser que la visite de contrôle est gratuite. Demandez à vérifier le numéro du lot de décontamination des aiguilles et sa date de validité. Exigez également l'utilisation de pigment minéraux.

    - Après l'intervention, vous serez rouge et gonflée pendant une semaine. Vous devez appliquer 2 fois par jour pendant 10 jours un coton imbibé de lotion antiseptique et vous massez avec une crème hydratante.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :